Mars 1943
- 4 mars : les agents DAVID et DUPONT sont débarqués à Sidi El Béchir (près de Bizerte) par le bateau à moteur F.P.V.9 venu de Bone avec le poste radio “Tudor” (mission ZODIAC).
- 9 mars : reconnue dans la rue, Odette MOREAU est arrêtée par l’inspecteur LECERF. Quelques instants après, ce même inspecteur arrête l’opérateur radio Arthur WELLING dans la rue à proximité de son domicile. Leur appartement est perquisitionné par la police qui découvre sous le lit, le poste émetteur “Pompey”.
- 12 mars : Lucien BÉRANGER est reconnu dans la rue à Tunis par l’inspecteur GLOTZ et arrêté.
Georges GOMAND, chargé de déposer une batterie au domicile de BÉRANGER échappe de justesse aux hommes de la police investissant l’immeuble alors qu’il vient d’en sortir. - 15 mars : Jean LUCIANI se présente à l’appartement de Christiane FRANCHI et lui indique que son ami Maurice MICHEL va apporter d’un instant à l’autre un transformateur. Ce dernier arrive mais il est accompagné de soldats allemands. Plusieurs membres du réseau sont arrêtés : René TARDY, Christiane FRANCHI, Jean-Louis MANDEREAU, Catherine BAUER, Felipe NOGUEROL, Bernard et Florette KOUSMERY (ces deux derniers n’ont pas eu un rôle direct dans le réseau) et d’autres.
Après l’arrestation de TARDY, c’est Lucien BÉCU qui prendra en charge ce qui reste du réseau. - Nuit du 25 au 26 mars: le capitaine EVANS (SOE) et sept hommes (Staff Sergeant ENGLAND, Adjudant HAIMID, Sergent-Chef SZABO, Sergent-Chef BORELLI, Adjudant-Chef PASTOR, Sergent LEDAN et Sergent UHLAN) sont parachutés pour faire sauter la voie ferrée de Tunis à Sfax entre La Hench et Ste Juliette (opération KIPLING). Ils réussissent mais la ligne sera réparée dans les 24 heures. EVANS se casse une jambe et les huit hommes seront capturés.